MANJU JOÏS à l'école de Yoga de Mysore en 2019

 

Après Sheshadri et Harish et leur aide aussi précise qu’efficace, après Graeme et Leonie et l’enchantement de leurs relaxations chantées, c’est cette année MANJU, le fils de Pattabhi Jois, que l’école va accueillir pour la première fois en 2019.

Une profonde affection réciproque nous a toujours liés, Patthabi Jois et moi, entre 1991 - date où je l’ai vu pour la première fois - et 2009, année de sa mort.

Mon affection pour lui a été récompensée au centuple lorsqu’il est venu à l’école en 2006.

A l'idée de recevoir son fils MANJU, je ressens le même sentiment et la même gratitude que lors de mes rencontres avec Guruji.

J’ai croisé Manju plusieurs fois en Inde, lors de mes séjours à Mysore. J’avais été frappée par son sourire omniprésent. J’ai eu l’immense joie de le retrouver en France, lors de stages à Marseille et à Paris. Je l’ai invité à Lyon et il a accepté de venir cette année !

C’est pour moi une grande joie et aussi un honneur de recevoir Manju. C’est comme si Guruji lui-même revenait sous le signe de cette relation tellement particulière !

Il émane d’eux la même bonhomie et la même chaleur. Un demi sourire se promenait toujours sur les lèvres de Guruji le père. Manju, le fils, sourit toujours. Il est gai, libre, léger comme son enseignement.  

Les dates et les modalités de sa venue à Lyon sont en cours de programmation dans son tour 2019. Vous serez informés très rapidement.

Jenny