Tarifs

Tarifs

Les tarifs sont appliqués indifféremment pour les cours en présentiel à l’école ou en visioconférence par zoom pour tous les styles de Yoga.

Grille tarifaire :

 

FormulesTarif normalTarif réduitAdos < 16 ansValidité
Cycle d’Accueil5850404 cours sur 5 semaines
Carnet 10 cours1901701354 mois (17 semaines)
Forfait 1x/sem570495400sept 2021 au 2 juillet 2022
Forfait 2x/sem820730540sept 2021 au 2 juillet 2022
Forfait 3x/sem995880 sept 2021 au 2 juillet 2022
Forfait illimité1150990 sept 2021 au 2 juillet 2022
Forfaits pris en cours de saison : voir la grille des tarifs dégressifsFin des forfaits le 2 juillet 2022
Semaine illimitée9070 Une semaine pleine
Cours à l’unité2220 Un cours
Cours d’essai2220 Un cours
Cours particuliersEn fonction des conditions et des enseignants

 

Informations supplémentaires :

La formule du cycle d’accueil est valable une seule fois, voir débuter.

Pour le cours « Yoga prénatal » les seules formules utilisées sont le carnet ou le cours à l’unité : pas de cycle d’accueil.

Le carnet 10 cours est une formule appropriée pour une pratique irrégulière ou incertaine.

La formule du carnet 10 cours est obligatoire si vous ne pouvez venir que sur un seul créneau horaire dans la semaine ou si seul un nouveau cours vous intéresse qui peut être annulé au bout d’un trimestre de mise en place : voir le planning pour identifier ces nouveaux cours.

Les forfaits sont les formules les plus économiques pour une pratique régulière à l’année.

Le cours d’essai est payant. Il sera déduit, le cas échéant, de la formule que vous aurez choisie pour poursuivre votre pratique à l’école.

Sont éligibles au tarif réduit les étudiants et les personnes en difficulté financière, sur justificatif.

En cours d’année, d’octobre à avril, les forfaits sont évolutifs, semaine par semaine. Voir la grille de dégressivité des forfaits.

Chèque, virement, ou espèces.

IBAN du compte bancaire de l’école (BV) : FR51 2004 1010 0720 4695 5Z03 862   BIC : PSSTFRPPLYO

EN OBJET du virement,  indiquez le prénom et le nom du bénéficiaire ainsi que le motif du virement : cours de Yoga, formation d’enseignants, stages, etc.

Il n’y a pas de remboursement. Y compris dans les cas suivants : annulation de cours parce que le nombre minimum d’inscrits au cours n’est pas atteint, annulation du cours parce que l’enseignant(e) est indisponible, annulation du cours en raison d’un stage ou d’un évènement empiétant sur le créneau horaire du cours, suppression ou déplacement de cours parce que la moyenne des participants réguliers pour ce cours est insuffisant.

Les paiements échelonnés :

En début de saison, l’école peut autoriser sur demande le paiement des forfaits annuels par plusieurs chèques antidatés ou plusieurs virements.

Les chèques doivent être datés du jour du paiement. Le mois de retrait désiré doit être noté au dos de chacun des chèques. Nous déposons les chèques en banque en milieu de mois.

Les chèques sont à établir à l’ordre de “Ecole de Yoga de Mysore” ou de « BV ».

Le recalcul  de la formule, si interruption du paiement échelonné d’un forfait sur lequel on s’était engagé, se fait au prorata du tarifs du carnet 10 cours pour le nombre de cours pris si ce nombre est supérieur à 10 au pris du cours à l’unité si ce nombre est inférieur à 10.

La validité du cycle est de 5 semaines pleines hors congés ; celui du carnet 10 cours est de 4 mois : 17 semaines pleines, hors congés. Tous les forfaits prennent fin à la date indiquée dans la grille de tarifs.

Rattrapage des cours et essai d’autres styles de Yoga :

Les pratiquants réguliers à l’année d’un créneau horaire défini sont prioritaires dans leur créneau par rapport à ceux qui rattrapent des cours ou font des essais dans d’autres styles.

sur son compte utilisateur dans jYogui : formule tarifaire, paiements, limite de validité de sa formule, nombre de cours restants, etc.

Eté et période de congé

Pendant cette période l’école peut proposer un planning allégé de cours d’été en fonction des enseignants disponibles. Ces cours d’été se payent à l’unité à un tarif spécial “vacances”. Ils sont hors formule tarifaire de cycle, carnet ou forfait. Ces cours d’été sont programmés dans le logiciel de réservation jYogui.

Pendant les semaines de congés les pratiques libres programmées sur jYogui sont gratuites et accessibles aux pratiquants de l’école autonomes dans leur pratique et administrativement en règle.

Réglement intérieur

Le règlement intérieur  est le texte de référence appliqué par l’école. Il aborde notamment des situations pouvant engendrer des litiges. Tous les pratiquant.e.s doivent avoir lu et signé le règlement lors de l’inscription.