Règlement

Le règlement est composé de textes de référence dans lesquels sont décrits les modalités administratives appliquées à l’école. Pour s’inscrire et pratiquer dans les structures de l’école de Yoga de Mysore, chaque élève s’engage à avoir pris connaissance du règlement et des pages qui lui sont intégrées et à se conformer à leurs termes.

 

Fonctionnement administratif des formules tarifaires de l’école

Le fonctionnement des tarifs et leur limite d’application se trouvent décrits dans la page tarifs du site internet de l’école (www.yoga-ashtanga.com/tarifs). L’intégralité du contenu de cette page “tarifs” fait partie du règlement.

Descriptif et fonctionnement des cours

Les plannings, la création et la suppression de cours, les périodes de vacances, le fonctionnement des cours se trouvent décrits à la page planning du site internet de l’école (www.yoga-ashtanga.com/planning). L’intégralité du contenu de cette page “planning” fait partie du règlement.

Réservation des cours par jYogui

L’accès au statut des cours, à la réservation, au suivi de ses données personnelles a lieu par le logiciel de l’école jYogui.

Le fonctionnement de jYogui se trouve décrit à la page réservation du site internet de l’école (www.yoga-ashtanga.com/reservation-par-jyogui). L’intégralité du contenu de cette page “réservation” fait partie du règlement.

Recommandations et consignes concernant la pratique

Une série de recommandations et de consignes concernant les conditions de pratique et le fonctionnement de l’école sont décrites dans la page recommandations du site internet de l’école (www.yoga-ashtanga.com/recommandations-et-consignes).

Pour pouvoir s’inscrire et pratiquer dans les structures de l’école de Yoga de Mysore, chaque élève s’engage à avoir pris intégralement connaissance de cette page et à se conformer aux préconisations décrites.

Interruption de la pratique

Il n’y a pas de remboursement en cas d’interruption de la pratique.

Nous pouvons permettre un aménagement de la pratique en cas de maladie ou d’accident justifiant une interruption de la pratique dépassant 3 semaines. La validité de la formule tarifaire en cours de l’élève peut être décalée à la reprise de la pratique à condition que l’école ait été informée de cette interruption par email (pas par téléphone, ni de vive voix) avec certificat médical d’arrêt de travail ou d’interruption de toute pratique physique en pièce jointe.
La durée reportée correspondra au nombre de semaines espaçant la date de réception de l’email d’information d’interruption de la pratique et la date de fin de validité de la formule tarifaire en cours.
Dans cette situation décrite de décalage pour raison médicale justifiée, la date limite de fin de validité de la formule tarifaire décalée ne pourra pas dépasser le 30 juin de la saison suivant l’interruption.
En cas d’interruption médicale inférieure à 3 semaines, la situation relève de la récupération des cours pendant la durée de validité de la formule en cours.

Les congés ou les voyages des élèves pendant la saison de pratique ne donnent pas droit à un décalage de la durée de validité de la formule tarifaire ni à un aménagement de celle-ci.

Situations particulières

Les situations particulières peuvent être considérées lorsqu’elles nous sont présentées au moment de l’inscription ou de la réinscription. L’école ne prend pas en compte les situations particulières présentées à posteriori.

 

En cas de doute sur l’interprétation d’un point du règlement, contactez l’école pour une clarification.

Le non-respect des textes du règlement peut conduire à l’exclusion de l’école.