Solstice d’hiver

Rythme, geste, voix et rituel
Atelier danse
animé par Marcelo Sepulveda, danseur et chorégraphe,  Cie Trama Luna

Se relier à soi, aux autres, au passé, au futur, à l’univers… célébrer a travers la pratique collective de la danse les évènements cosmiques de la nature.

 

Le 21 décembre correspond au moment de l’année où le soleil est le plus bas, la nuit la plus longue et le jour le plus court. C’est au solstice d’hiver qu’au cœur des ténèbres la lumière commence à renaître, sous terre se prépare en silence l’élan du printemps.

Cet atelier propose un retour aux sources du rythme et du mouvement, un voyage poétique inspiré par le cycle de la nature.

Un état de danse qui nous connecte à notre pulsion vitale, au plaisir de danser et d’imaginer, comme un élan de libération de notre puissance créatrice et expressive.

A travers des situations d’écoute sensible, de jeu, d’improvisation et de propositions guidées, nous allons explorer notre rapport à nous même, mais aussi, notre rapport à la terre et aux événements qui marquent le mouvement de la nature. Nous allons raviver la mémoire collective et ancestrale par une danse aux gestes symboliques porteurs de sens, de liens et de vie.

Une pratique festive, rituelle et joyeuse ouverte à tous.

 

Marcelo Sepulveda

Danseur chorégraphe chilien formé en danse au Chili à l’école nationale de danse Espiral. Passionné par le mouvement et les rencontres, son parcours artistique est nourri par les différentes rencontres et pratiques liées au mouvement et à l’exploration de soi et du monde : la  danse contemporaine, la danse-contact, l’improvisation, les danses traditionnelles, la méditation, le Yoga, le Taï Chi et l’expression primitive, et le Wuo-tai Massage. Il est  diplômé d’état pour l’enseignement de la danse. Se forme avec Laura Sheleen (Espace Temps), actuellement en formation en Expression Primitif avec France Schott-Billman. Enseigne la danse et intervient avec différents publics en France et à l’étranger. Il a créé en 2006 la Compagnie de danse  Trama Luna  à Lyon avec plusieurs pièces chorégraphiques. Il a également collaboré avec des chorégraphes tels que Claude Brumachon, Boris Jacta, Pierre Deloche, Delphine Gaud, Patricia Olive, Florence Gerardin, il fait partie de la compagnie Maguy Marin.

 

21 Décembre de 17h à 20h

Salle Bliss

30€

Inscriptions : par la page contact ou par mail à stages@yoga-ashtanga.com