Partages et témoignages sur le vif

Dans cette page, les amis de l’école viennent partager la quintessence d’un moment, d’une pensée, d’un sentiment, d’un élan créatif.

Quelque chose se présente et pose en nous son empreinte : effleurement et fugacité, substance et intensité… Nous la laissons entrer et œuvrer en nous. Une alchimie opère, en une fraction de seconde ou une vie, c’est égal. La chose derrière la chose est libre maintenant de nous quitter, elle a nourri notre être. Méditation. 
La réaction épidermique c’est ce que nous n’avons pas pu, ou voulu, laisser entrer en nous ; cela a rebondi sur nous. Tension.

 

Au menu…

 

Ma lumière flamboie

L’œil d’EMMA   En la bouche obscure, ma lumière flamboie.   Une pluie de braises tombe sur mon cœur. Un temps de suspension où ciel incandescent et terre ruisselante s’unissent et tutoient le divin. Le Soleil est en moi, planté au milieu de mon jardin de jouissance. L’arbre greffé en mon …

Brèves de confinement

une série au fil des jours et des rencontres interviews : christophe photographies : amélie      

Vues

L’œil d’Elisabeth   Ce qui a surgi de ma table de dessin le soir où j’ai appris la fermeture des établissements scolaires… qui préfigurait le confinement général…     De ma fenêtre chaque jour de beau temps depuis la période du confinement. Cette jeune fille apparaît et disparaît avec le …

Le journal de l’étrangeté

Poésies de Marc-Henri, mars 2020 Journal de l’étrangeté, Sixième jour Les doigts solaires continuent d’effleurer. Chambres mentales ouvertes Où l’on voit nos lointains Manipulant leurs instruments de songe Infranchissable. Qu’essuie à ses fenêtres épanouies Cet homme, Si attentif que je n’existe plus Que dans l’absence où bat sa vie concise …

Le contentement

Texte d’Osho traduit par Sabrina, mars 2020         Rappelle-toi seulement d’une chose : Accepte tout ce que la vie te donne. Si elle te donne de l’obscurité, savoure la. Danse sous les étoiles de la nuit sombre, en te rappelant que chaque nuit n’est rien d’autre que …

Etes-vous ardent, tiède ou froid ?

«  Etes-vous ardent, tiède ou froid ? » (Yoga Sutra de Patanjali) Texte de Philippe Mons présenté par Jenny, mars 2020   Et maintenant voici quelques réflexions tirées d’une lettre que mon ancien professeur de yoga de Lille, Philippe Mons, a écrite à ses élèves à propos de la pratique pendant ce …