Nathalie Blanc
Danseuse, comédienne, d’origine chilienne, je pratique le yoga depuis 2002.
Arrivée à l’Ecole de Yoga de Mysore en 2006, je propose aujourd’hui un accompagnement sur le cours de Yoga de la Femme, de Yoga prénatal, de Vinyasa

Photo © Amélie Ferrand
J’ai grandi au bord de la mer en Loire Atlantique et me sens connectée à l’océan depuis toute petite.
A Morjim sur cette photo, je me sens ressourcée, libre, connectée aux énergies de la terre, de la mer et du ciel, après ma pratique du matin. Je respire. Je vis.
Le yoga est entré dans ma vie un été, à l’aube de mes 44 ans, d’abord sous la forme du Vinyasa Yoga, face à la mer… Puis lors de la première fête de l’Ashtanga Yoga à Aix les Bains j’ai découvert la pratique en Mysore style : une révélation !
En septembre 2014 je fais mon entrée en tant qu’élève à l’école de Mysore de Lyon, très vite je deviens une pratiquante assidue du matin sous la guidance précise et bienveillante de Pierre.
Après plusieurs années de course à pieds et de fitness, quelques trails et ultra-marathons à mon actif, ma seule pratique d’Ashtanga vient alors combler mon besoin d’activités corporelles. Puis j’apprends à respirer, à me concentrer, je m’intériorise, j’ouvre cet espace en moi…
Mon premier voyage en Inde à Mysore en décembre 2015 signera le début de ma pratique quotidienne qui ne me quittera plus depuis lors, où que je sois et quels que soient mon emploi du temps, mes déplacements, mon état, la longueur de mes nuits… J’ai trouvé ma source, mon rituel secret, ma sadhana est mon guide, mon chemin de vie.
Enseigner le yoga n’est pas mon métier, je suis enseignante chercheure à l’université, je forme les futurs professeurs sur les questions de langues, langage et plurilinguisme à l’école.
Mais parallèlement à mon activité professionnelle pourtant prenante, je ressens aussi l’envie d’accompagner d’autres élèves sur le chemin du yoga, de partager avec eux cette expérience fondatrice.
Je suis accompagnée par Pierre et Annick dans cette nouvelle aventure très stimulante dans le cadre de la formation de profs, et j’ai la chance d’apprendre beaucoup de mes élèves à l’école de Mysore et aussi à l’association Terre d’Ancrage. Je retourne en Inde chaque hiver pour vivre la pratique au cœur de la culture qui l’a vu naître. Après deux séjours à Mysore, c’est dorénavant à Morjim que j’ai choisi de me ressourcer, et de poursuivre auprès de Sharmila Desai ma connaissance de l’Ashtanga Yoga. Son attachement à la tradition, à la précision de la méthode, et au silence de l’intériorité, m’inspire profondément.
Découvrir d'autres professeurs

Sabrina Soares
Enseignante de yoga depuis 2014, j’ai en parallèle créé « Danse ton Souffle » qui rassemble les pratiques artistiques et le yoga. Photo © Amélie Ferrand « Il

Irina Chand
D’origine Russe, je suis arrivé à Lyon en 2003. J’ai commencé le Yoga peu de temps après. Une révélation. Photo © DR Je suis née

Elise Ternat
Professeure de Yoga depuis plus de 6 ans, j’accompagne aujourd’hui les praticants dans l’apprentissage du Hatha Yoga Photo © DR Le yoga que j’enseigne : Nourrie

Marguerite Eymard
Dernière arrivée à l’école de Mysore, Marguerite est une spécialiste du Vinyasa Yoga. Photo © DR Graphiste de formation, Marguerite a une approche biomécanique du

Jenny Vanneufville
Co-fondatrice de l’Ecole, Jenny enseigne l’Ashtanga Yoga. Photo © Amélie Ferrand En 1991 je fais une rencontre décisive en la personne de Sri Patthabis Jois.

Pierre Baronian
Co-fondateur de l’Ecole, Pierre enseigne l’Ashtanga Yoga, le Yin Yoga et propose des formations d’enseignants au yoga. Photo © Amélie Ferrand Enfant, je me suis