Ma vie n’a pas toujours été comme elle est aujourd’hui. J’ai travaillé pendant 6 ans en tant qu’ingénieur qualité dans l’agroalimentaire, étant spécialisée en nutrition infantile, et plus récemment en nutrition infantile pour le continent africain.
J’ai toujours fait du sport, du fitness, du crossfit et du badminton. Tout cela était bien loin du yoga… J’ai rencontré le yoga il y a 4 ans, après une opération m’empêchant de pratiquer les sports dont j’avais l’habitude. Ce jour-là, j’ai entamé un chemin qui ne me quittera plus jamais. En même temps que le yoga, j’ai rencontré mon corps, et petit à petit, moi-même. Au fur et à mesure de ma pratique, des œillères sont parties, ma façon de voir la vie a changé et mon rapport aux autres a évolué.
J’ai commencé l’Ashtanga en Mysore style, pratique que j’affectionne particulièrement, car je trouve dans ce cadre une grande liberté.
Le yoga a pris de plus en plus de place dans ma vie, et c’est la suite logique de décider d’enseigner, dans l’espoir de transmettre aux autres un tout petit peu plus de conscience dans leur quotidien.
J’aime voir les corps évoluer, l’espace se créer au fur et à mesure des pratiques. Plus le corps devient souple, plus l’esprit s’ouvre également, ce sont ces notions que je souhaite partager avec le plus grand nombre, des débutants aux niveaux plus avancés.
Photo © Amélie Ferrand