Vinyasa Tantra pour femmes • Shiva Shakti

Salle Alma | Enseignante : Magdalena Laval

Avec soin, avec respect, avec confiance aussi, s’accueillir tel que l’on est dans la face visible, dans la face cachée, dans le confort et l’inconfort, dans le connu et l’inconnu.

Un Yoga adapté au corps et aux rythmes de la femme en harmonie avec les saisons et les lunaisons. Une pratique d’écoute, de sensations, où la rencontre intime avec les qualités du Souffle et du Mouvement mène au déploiement subtil et libre des postures.

Chaque séance est un voyage sensible, un partage d’expériences et de connaissances, une invitation à parcourir le corps et ses régions inexplorées, à s’installer consciemment dans les centres énergétiques porteurs de sagesse et de créativité : la matrice, le cœur, l’esprit.

Dans cet espace intime entre femmes, nous pouvons nous sentir en sécurité pour ouvrir la dimension sexuelle, le fil rouge qui tisse les différents passages* dans la vie d’une femme aux niveaux physiologique, psychique et spirituel. Cette énergie est à la source d’un potentiel créatif et vital immense. Oubliée, malmenée, déformée, elle peut être au contraire à l’origine de déséquilibres gynécologiques importants et d’états émotionnels difficiles.

En plus des bienfaits classiques du Yoga, cette pratique peut être un soutien pour accompagner les processus de pacification ou de guérison des problématiques spécifiques aux femmes : troubles gynécologiques, abus, pertes ou avortements mal vécus, problèmes liés au cycle, à la fertilité, à la sexualité, à l’image du corps et de soi.

Aussi, une voie pour toutes celles qui désirent renouer avec leur féminité, s’épanouir dans leur vie intime, habiter le plaisir, préparer le terrain pour une grossesse, cheminer dans la grâce du Féminin, dans la sagesse du jeu cosmique de Shiva et Shakti, les grands principes du masculin et du féminin.

———

* Ménarche, cycle menstruel, fertilité, sexualité, grossesse, ménopause.