Ecole de yoga de Mysore

Les pratiques libres

Pendant les vacances et les jours fériés, lorsqu’il n’y a pas de cours, l’école donne la possibilité aux élèves de pratiquer dans la salle Mysore (rue Duhamel) sous la forme de pratiques libres, en autonomie.
Il ne s’agit pas de cours, il n’y a pas d’enseignement. C’est une proposition de pratique personnelle en autonomie, en groupe, à l’école. Chacun développe son programme, à son rythme.

Un(e) responsable de la salle a la charge du bon fonctionnement de la séance. Elle ou il est référent(e) de l’école pour la séance.

Ce type de pratique est logiquement réservé à des élèves ayant dépassé le stade de débutants et prêts pour une pratique en autonomie (comme nous sommes invités à le faire, quel que soit le style, lorsque nous cherchons à aller au delà des premiers pas en Yoga).

Ces pratiques libres sont gratuites. Elles sont réservées aux élèves de l’école à jour de leur inscription.

C’est un service intégré au fonctionnement global de l’école issu de la philosophie que nous avons pour ce lieu. Ces pratiques libres permettent la continuité de la pratique à l’école pendant l’interruption des cours pour ceux qui le souhaitent.

De leur côté les élèves s’engagent à pratiquer dans le respect du lieu, des autres et des horaires, avec concentration.

Lorsqu’ils sont programmés, ces créneaux de pratique libre sont indiqués dans notre logiciel de réservation jYogui à la rubrique Cours.

Bonne pratique à tous !

 

NB. Les dates de congés de l’école sont indiquées à la page planning.