En ces temps mouvementés et anxiogènes…

En ces temps mouvementés et anxiogènes…

Cette période de repli de l’activité peut être l’occasion de favoriser la pratique à la maison, phase incontournable dans la fondation de sa pratique de Yoga.

Le Yoga et la méditation se révèlent être des appuis précieux dans les passages mouvementés et anxiogènes de la vie individuelle et collective. A utiliser presque sans modération…

Nous allons mettre progressivment en ligne des vidéos pour vous accompagner dans votre pratique d’Ashtanga Yoga (voir la nouvelle rubrique Malgré le confinement). Les pratiquants de Yin Yoga devraient plus facilement trouver l’autonomie dans ce style. Les enseignantes de Hatha Yoga et de Yoga de la femme transmettront aux inscrits des supports pour une pratique en autonomie.

Les réseaux sociaux et le site de l’école vont être les moyens privilégiés de garder le contact pendant les semaines qui viennent. Pour rappel : notre Facebook, notre Instagram.

 

En tant que pratiquant de Yoga, la situation actuelle, comme bien d’autres, peut nous inviter à explorer la résonance, à priori transparente et évidente, entre les évènements  extérieurs et nos états d’âme intérieurs.

Cette résonance est-elle aussi innocente et automatique qu’il y parait ? Notre responsabilité, notre liberté et une forme de la réalité ne se jouent-elle pas déjà dans l’instant de cette résonance ?