Sabrina Soares



"Il y a un voyage entre le corps et l'invisible."

C'est l'histoire qui commence dès mon plus jeune âge avec des pratiques me permettant d'avoir une relation intense à moi-même : ma conscience et mon corps. Je me rends compte plus tard que celles-ci s'assimilent à de la transe, de la méditation et aux techniques de purifications utilisées par les yogi.

À partir de mes 11 ans, un attrait pour les pratiques artistiques se développe et ce rapport intense à soi, ce besoin de me sentir vivante est révélé dans différentes formes d'expressions : le théâtre,join-watches.com la musique, le chant et les arts plastiques.

Les études aux Beaux Arts suivent et me permettent en 2009 un premier voyage en Inde pour y étudier dans une école d'Art. Ce séjour est aussi l'opportunité de découvrir la spiritualité du pays qui m'attire depuis l'adolescence. C'est le début d'une longue aventure sur la route de la connaissance de soi, de l'autoguerison, le début d'une série de séjours passés en Inde, dans les écoles, ashram, centres de recherches pour y étudier le Yoga sous tous ces aspects. Je découvre donc la philosophie, la méditation, la pratique de postures, les mantra, le sanskrit et tout ceci me passionne. Je reçois plusieurs certificats d'enseignements du Yoga en Inde avec Universal Yoga Center  (Hatha Yoga) et Shri Kali Ashram (Kaula Tantra Yoga). Je deviens élève de nombreux enseignants reconnus, notamment certains élèves de Pattabhi Jois (Ashtanga) : Saraswati Jois, Marc Darby, Rolf Naujokat,  et parallèlement, je pratique en France avec différents enseignants dont certains ont été élèves de Pattabhi et Sharat Jois.

En 2011, je commence à enseigner les Arts plastiques. En 2013, ma pratique du Yoga et de la méditation nourrissent consciemment ma pratique artistique et m'amènent à créer des ateliers Méditation & Création et des performances qui lient l'expérience du présent et du Tout, aux Arts plastiques.

En 2014, je commence à enseigner le Yoga et je fais un Master II de recherches qui comparent l'état de méditation et l'état de création artistique à L'Université.

En 2017 je crée "Danse avec ton souffle", projet indépendant pour proposer des ateliers d'Arts Plastiques, de Yoga, de mantra et des ateliers liant Art & Yoga. Aujourd'hui j'ai le plaisir d'être élève à l'école de Yoga de Mysore et d'enseigner dans différentes structures à des publics variés et de tous les âges (écoles et studio de Yoga, écoles primaires, collèges, associations, cliniques psychiatriques, école de cirque).

Vous pouvez en découvrir plus sur mon parcours et voir tout ce que je propose ici : danseavectonsouffle.org. N'hésitez-pas à m'écrire pour en savoir davantage.

 

Sabrina