Atelier « les archétypes gd-parentaux, forces archétypiques du Je»

Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018

Week-end animé par Cyr Boé

Participation 150 € ; début du week-end samedi 14h ; fin du week-end dimanche vers 17h30

 

Suite à la conférence de Cyr Boé à l'école « l’éveil de la conscience » ( ici ) plusieurs personnes se sont manifestées pour approfondir ce qui avait été initié pendant la conférence. J'ai contacté Cyr qui m’a proposé de faire un travail d’approfondissement à l'école: le week-end des 5 et 6 mai.

Voici le thème proposé : les archétypes grand-parentaux avec présentation générale des 4 archétypes liés au Je et une étude de la situation personnelle de chacun pendant le week-end (Archétype, typologie, épreuves, ressources, exercices).

Cyr Boé : "Le cours de la vie, notre biographie, est traversé par de nombreux courants.

Certains portent en eux les héritages du passé, d’autres, paradoxalement, les enjeux de l’avenir et les forces qui sont à l’œuvre à partir de cette région.

Peut-être sommes-nous au cœur d’une expérience hétérogène du temps dont la synchronicité par exemple n’est qu’une modalité parmi bien d’autres. Il existe ainsi des forces archétypiques liées aux dynamiques de notre Je profond, qui s’appuient sur un ensemble de réalités que nous devons traverser à la fois comme épreuves, comme ressources et comme conditions de notre réveil.

Une bonne lecture de ces archétypes des fonctions grand-parentales qui leurs sont liées nous permet de nous vivre et de nous replacer dans une dynamique autre : ces événements ne dépendent pas d’une interprétation psychologique ou symbolique de la biographie.

La force de ce qui est perçu et mis en lien monte à partir de phénomènes qui portent la réalité profonde, concrète, des quatre archétypes racines et travaille par résonance dans le sentiment.

Cette lecture phénoménale est une nouvelle manière d’être dans le réel et non dans l’explication à son propre sujet. Il en résulte une expérience de mise en lumière de l'ordre de l'évidence des énigmes de sa biographie et la possibilité de vivre directement et intensément la force de l'archétype."

Minimum : 7 personnes. Maximum : 12

Le groupe de travail est ouvert aux personnes extérieures à l'école.

Le groupe étant limité, l'inscription sera prise en compte  par le dépôt d'un chèque de 150 € à l'ordre de Cyr Boé après que nous vous ayons confirmé qu'il reste de la place.

Contact pour l'inscription => ici

Merci de votre attention,

Pierre