10 jours YOGA / MACROBIOTIQUE

Du dimanche 5 au mercredi 15 août 2018
à Saint Romain de Lerps, en Ardèche

Nous proposons cette formule de stage résidentiel d'été "Yoga et Macrobiotique" pour une 17ème édition.

Ce stage s'adresse à toute personne intéressée par l'expérimentation conjuguée de ces deux pratiques. Ce stage peut être abordé sans autre désir ni besoin que l'envie de renforcer sa pratique de Yoga tout en ayant la démarche de découvrir une approche différente de l'alimentation basée sur le principe universel de polarité Yin/Yang.

Pour peu que nous ressentions le besoin d'évoluer et d'expérimenter de nouvelles voies, ce stage se présente comme un espace privilégié pour une rencontre avec des concepts et des pratiques propices à provoquer un pas significatif vers plus de santé, d'harmonie, de pondératon. La macrobiotique est une démarche développant l'autonomie et la responsabilité personnelle. Pour être plus précis, si ces qualités peuvent être développées par la pratique c'est que les graines sont déjà présentes au départ. Ou devraient l'être pour profiter de la proposition dans sa dynamique profonde.

Pour résumer, ce stage résidentiel d’été est conçu comme une entité globale combinant les effets des deux pratiques, Yoga et macrobiotique. C’est un moment privilégié pour se nettoyer profondément, affiner ses perceptions et sa compréhension grâce à l’alimentation végétarienne macrobiotique et la pratique de Yoga.

La présence aux 10 jours complets du stage est requise.

 

ENCADREMENT : Jenny et Pierre de l'école de Yoga de Mysore et Patricia notre cuisinère depuis 5 ans.
Présentation de Pierre et Jenny => ici

 

TARIF : 930 € 
Le prix comprant les pratiques de Yoga + la nourriture macrobiotique + les cours de cuisine + l'étude théorique + l'hébergement à 2, 3 ou 4 par chambre.
Le tout pendant les 10 jours du stages.

 

LIEU : Gîte « Le Bec » à 20mn en voiture de Tournon (Ardèche). 

 

PROGRAMME de la journée (pouvant être soumis à changement) :

  • Deux pratiques de Yoga (Ashtanga le matin et Yin en fin d’après-midi).
  • Présentation de la théorie et de la pratique macrobiotique : le principe yin / yang après le repas du soir.
  • Cours de cuisine par groupe de 5/6 en rotation avant le repas de midi, par 2/3 le soir.

Attention, le programme est dense. Les effets de l’alimentation conjuguée à la pratique de Yoga peuvent être vécus de façon intense et inconfortable en début de stage (processus d’élimination).

C’est une aventure globale. Pour autant, hormis votre participation confiante dans la proposition d’alimentation macrobiotique qui est le pivot de cette formule de stage, toutes les activités proposées peuvent être facultatives si vous avez besoin de récupérer à un moment du stage.

Si vous avez des questions quant à vos capacités contactez-nous.

Si vous êtes intéressé(e) uniquement par la pratique de Yoga inscrivez-vous impérativement à un autre stage.

 

Nous acceptons un maximum de 17 stagiaires dans le gîte.  L'Iinscription à lieu par ordre chronologiqe de validation de dossier..

 

MODALITES D'INSCRIPTION
Si vous êtes intéressé(e) vous devez tout d'abord nous contacter afin de savoir s'il reste des places disponibles.
Dans l'afirmative envoyez par courrier un chèque de réservation de 300 € à l'ordre de "regards Indiens" accompagné du bulletin d'inscription dûment rempli.  S'il s'agit de votre premier stage Yoga et Macrobiotique vous devez aussi nous adresser dans le même courrier un texte présentant votre parcours et votre motivation pour ce stage.
Votre inscription sera validée à réception et acceptation du dossier complet.

 

DEBUT DU STAGE : dimanche 5 août 16h, clôture le mercredi 15 août après midi.

 

DEPART DE LYON : à l’attention de ceux qui sont intéressés par le covoiturage depuis Lyon, un départ sera organisé à l’école le dimanche 5 août (vers 14h). Pour plus d’informations contactez-nous.

 

Vous pouvez réserver vos dates de vacances pour le stage, l'inscription débutera en février 2018

Contact => Cliquez ici