2018 / 2019 : les pratiques libres, en autonomie

 

Nous voulons contribuer à faciliter votre pratique lorsque l'école est fermée ou qu'il n'y a pas cours. Dans cette perspective, lorsqu'une personne de l'école que nous choisissons accepte la responsabilité du bon fonctionnement de la séance, nous mettons la salle à disposition des élèves de l'école pour une pratique en autonomie tout en bénéficiant du groupe présent et de l'environnement de l'école. Nous appelons ce type de séance la pratique libre.

 

QUAND ?   Lors d'occasions bien définies, l'école met la salle à la disposition des élèves inscrits pour qu'ils puissent pratiquer en autonomie. Habituellement des pratiques libres ont lieu pendant l'interruption de la grille régulière de cours, lors de congés.
Actuellement, pendant les semaines de cours réguliers, hors vacances, des pratiques libres sont programmées les lundis matin 7h15 et le dimanche matin lorsqu'il n'y a pas cours et qu'il y a un responsable de salle désigné.

COMMENT ?   Pendant la séance de pratique en autonomie, les élèves inscrits à l'école sont invités à pratiquer leur programme personnel, en autonomie, dans le respect du lieu, des autres et des horaires. Il ne s'agit pas d'un cours puisqu'il n'y a pas d'enseignement, c'est une pratique personnelle en autonomie, en groupe, à l'école.

RESPONSABLE DE LA SALLE   Un ou une responsable assure l'ouverture de la salle, la fermeture et le bon fonctionnement de la pratique. Le responsable est le référant de l'école pour la séance.

LES DATES   lorsqu'elles sont programmées, vous trouverez les dates et les horaires des pratiques libres en utilisant le logiciel de réservation jYogui.
Présentation et fonctionnement de jYogui => ici
Accès à jYogui => ici

Pendant les vacances scolaires (page des vacances => ici), la liste des créneaux de pratique libre est accessible ci-dessous.

 

Merci de votre attention